ateliervecteur_logo.png
Chrysalis night view.jpg

CHRYSALIS

TreeHouse Award

Vendredi soir. La ville s'éloigne, au fur et à mesure de ses embouteillages, le végétal remplace le minéral. Petit à petit les arbres se multiplient et prennent de la hauteur. La forêt prend place et le week-end commence.

Tout autour n'est que nature.

Au milieu de cette nature, une cabane dans les arbres se dresse, attendant ses invités.

Accroché à un Sequoia, elle se fond dans son environnement. Souple et légère, ses vies, ses respirations, se tortillent et vibrent avec l'arbre, le laissant grandir et se développer. Son enveloppe recueille et stocke l'eau de pluie, absorbe l'énergie solaire pour produire son énergie.

Comme un arbre, la cabane est vivante et autosuffisante.

Un système d'accrochage simple laisse libre l'arbre porteur et sa modularité divise les espaces jour et nuit, favorisant l'indépendance des espaces.

Détachée au sol, elle offre un refuge à l'homme venu se ressourcer, un abri pour rompre avec le stress quotidien, un lieu de calme et de retraite, en harmonie avec son environnement.

Comme une chrysalide permet à une chenille de devenir papillon, la cabane dans les arbres offre à celui qui est venu de se ressourcer, la quiétude nécessaire à sa transformation et la sérénité adéquate au rêve et à la contemplation.